Loge HERMES THOT

de la Grande Loge Mixte de Memphis Misraïm

Get Adobe Flash player







Toute la Vérité sur la Franc-maçonnerie par Franck Fouqueray

Entretien d'une heure sur la TV BTLV du Frère de la GLMMM


Patrick Burensteinas, Alchimie, Langue des Oiseaux, Décodage



Mes questions sur la Franc-maçonnerie (de Serge Moati)

 cliquez ici pour accéder au film

Alors que la franc-maçonnerie est toujours source de fantasmes inépuisables, Serge Moati et Alice Cohen se lancent dans une immersion au coeur des Loges et posent un regard inattendu et intime sur cette institution. Franc-maçon jusqu'en 1982, Serge Moati évoque notamment son propre parcours. Il constate que la franc-maçonnerie n'a plus le même visage qu'il y a trente ans. Ils seraient 160 000 «frères» et «soeurs» aujourd'hui en France, contre 70 000 «initiés» en 1989. Le charme discret et secret de la maçonnerie opère donc toujours. Qui sont les francs-maçons des années 2010 ? Leur pouvoir et leur influence recouvrent-ils toujours la même réalité qu'autrefois ?  

Serge Moati / Réalisateur Alice Cohen / Réalisateur Serge Moati / Auteur Alice Cohen / Auteur



L'homme ressemble à un Cercle - Rav Benchetrit


Sergiu Celibidache, un grand Maitre de la Musique



LES DOSSIERS DE L'ECRAN

Le 16 décembre 1975, l’émission emblématique « Les dossiers de l’écran »  diffusait un documentaire « Les francs maçons à visage découvert« , documentaire sur la franc-maçonnerie révélant quelques uns des mystères qui entourent les francs maçons et leurs rites. Retour sur l’histoire de la franc-maçonnerie en France, recueil de témoignages de personnes au hasard dans la rue et de francs-maçons sur leur engagement et leur pratique.



L'INITIATION PAR JEAN-PHILIPPE DE DETERVILLE DE L'AMORC



Forces occultes

Forces occultes est un film français réalisé par Paul Riche, pseudonyme de Jean Mamy, écrit par Jean Marquès-Rivière, sorti le 9 mars 1943 à Paris. Il s'agit du dernier film du réalisateur, un moyen métrage antimaçonnique, dénonciation virulente de la franc-maçonnerie. Le film raconte la vie d'un jeune député qui se joint au Grand Orient de France, influent ordre franc-maçon, afin de relancer sa carrière. Il se confronte alors avec la corruption et les scandales politiques du moment et constate ensuite que les francs-maçons conspirent avec les Juifs et les Anglo-américains pour entraîner la France dans une guerre contre l'Allemagne.



Cours de géométrie symbolique